french tech logo

La FRENCH TECH

French Tech est une marque collective à l’échelle nationale lancée par le gouvernement français en 2014.

 

L’ambition de la French Tech est de faire éclore des Tech Champions, promouvoir les entreprises françaises à l’international et attirer les investisseurs nationaux et étrangers. Pour démultiplier son action, le gouvernement a lancé un appel à projets pour la labellisation de territoires. Les territoires labellisés s’engagent à mener à bien des actions pour dynamiser l’écosystème des acteurs de l’innovation et mettre en place des dispositifs d’accompagnement pour augmenter le nombre de Tech Champions en France.

Tech Champions FT
Hand Shake2
savoir faire francais
Nos économies se numérisent, il nous faut mobiliser les talents d’ici et d’ailleurs pour proposer des solutions innovantes aux défis de demain !

Pourquoi LA FRENCH TECH CULTURE ? 

La FRENCH TECH CULTURE est portée par l’Association Culture Tech, créée en 2015 à l’initiative du Festival d’Avignon et de plusieurs acteurs privés et publics ayant pour vision commune la création de la première Métropole Culturelle et Numérique Européenne. Nous mobilisons des acteurs qui agissent pour favoriser la création et le développement des entreprises sur notre territoire. 

La French Tech Culture se mobilise pour accompagner cette transformation sur le bassin Avignon-Arles-Nîmes, en rendant possible la réalisation de projets innovants dans les industries culturelles et créatives.

Log_FrenchTechCulture (1)

Continuer vers