Candidatez au 1er concours mondial de start-up de tourisme

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en partenariat avec Globalia, lance le premier concours mondial de start-up de tourisme. C’est l’initiative la plus vaste conduite à l’échelle mondiale pour repérer les start-up qui seront aux avant-postes de la transformation du secteur du tourisme ! Candidatez pour décrocher la possibilité d’élargir votre réseau et de présenter, lors des grands rendez-vous du tourisme au plus haut niveau, votre solution « de rupture » devant un jury de dirigeants mondiaux du tourisme, parmi lesquels des sociétés et des investisseurs de premier plan à l’échelle mondiale.

Initiative pionnière pour le secteur du tourisme, le concours est lancé dans 164 pays pour les start-up et entreprises émergentes porteuses de transformation. Technologiques ou non, mûres ou naissantes, sont invitées à concourir les start-up aux idées novatrices capables de révolutionner notre façon de voyager et de vivre l’expérience touristique.

Pour de plus amples informations et se porter candidat, consulter le site web du programme à l’adresse www.tourismstartups.org. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 septembre 2018.

Les projets seront évalués d’après cinq critères : singularité et viabilité de la solution, impact potentiel, modèle d’activité économique (business model), extensibilité (scalability) et profil de l’équipe. Un jury évaluera les dossiers et retiendra les meilleurs pour une demi-finale qui sera annoncée en septembre 2018.

Les finalistes du concours auront la possibilité de pitcher devant des investisseurs potentiels, mentors et experts. La start-up gagnante pourra concevoir un projet pilote avec Globalia, la plus grande société de voyages en Espagne.

 

 

 

 

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *