Pour l’utilisateur moyen, les lames mères (ou mobos en abrégé ) concernent des fonctionnalités et, en gros, n’influencent pas directement les performances. bien que ce soit un peu une simplification excessive, tant que vous accéder une carte mère qui ira parfaitement aux constituants choisis, vous êtes dans des eaux claires et sereins.

Comparatif Meilleure Carte Mère

Classement Meilleure Carte Mère 2020

Guide d’achat et avis Meilleure Carte Mère

Comparatif Carte MèreUne option à son gaming sli primé, le z390 gaming x de gigabyte offre une possibilité d’overclocking analogue sur une disposition légèrement analogue, à un coût nettement inférieur qui lui a valu le même prix. c’est la meilleure carte mère de jeu pour z390 si vous avez un budget limité. après que gigabyte a arrêté de distribuer le modèle sli aux États-unis, le gaming x est devenu notre seule option pour l’overclocking budgétaire des processeurs lga-1151 déverrouillés de l’?uvre k d’intel.

seule les meilleurs carte mère garantit que votre matériel atteint son plein potentiel, en utilisant et en optimisant chaque pouce des compétences de vos composants internes. une carte mère est l’origine de chaque pc, vous aidant même à mieux overclocker dès que vous jouez, ce qui en fait une chose crucial de votre processus de prise de décision dès que vous construisez le meilleur pc.

La gigabyte aorus x570 master n’est pas seulement une carte mère esthétique, avec des notes d’argent sur un tableau noir destiné à compléter son éclairage rvb. il est également capable d’être la pièce courtisane d’un ordinateur très puissant. il peut gérer jusqu’à 128 go de ddr4400, les derniers cpu amd de 3e génération et plusieurs gpu pour quiconque souhaite pérenniser ses envies de jeu. le x570 master est également très adroitement conçu, avec un blindage sur ses livraison d’e / s, le wifi 6 et un d’autres choix de investissement qui en font une carte de qualité. mieux encore, son prix est nettement inférieur à celui des cartes mères intel premium.

La gigabyte z490 gaming x n’a ??peut-être pas de toutes nouvelles fonctionnalités voyantes à apporter, mais si vous êtes un amateur ou amatrice d’intel qui a besoin d’une nouvelle carte mère dans la sphère budgétaire, c’est avec certitude un excellent choix. cette carte mère d’entrée de gamme pour les joueurs dispose d’un ensemble de fonctionnalités décentes pour son prix, notamment trois emplacements pcie 3. 0 x4 m. 2, six livraison sata et quatre emplacements mémoire avec prise en charge de la ddr4-4600 et jusqu’à 128 go, pour débuter. plus important encore, il fonctionne comme le meilleur d’entre eux sans brûler un trou à l’intérieur de votre poche.

Conseils d’achat Meilleure Carte Mère

Comparatif Carte Mère photo 2Le tableau plus bas présente nos meilleurs choix pour la meilleure carte mère z390, la meilleure carte mère x570, la meilleure carte mère x299, la meilleure carte mère h370 et la meilleure carte mère b450. ce ne sont pas chaque les lames mères de cette liste, cependant, si vous souhaitez découvrir plus de possibilités qui répondront à votre budget et à vos attentes, continuez à faire défiler en direction du bas pour voir plus de choix.

Les cartes mères de jeu conseillées dans ce guide ont l’ensemble fait l’objet de recherches et d’évaluations approfondies, notamment l’installation de l’enceinte (saut intégrale, moyenne saut et itx le cas échéant ), l’analyse comparative des performances, les tests de stabilité et une période de suivi de rodage à travers le monde réel. utilisation axée sur les logiciels de jeux, de divertissement et de médias.

les lames mères sont sans aucun doute l’un des constituants les plus importants d’un pc de jeu car elles abritent à la fois le processeur et le gpu, mais elles sont également l’une des parties les plus déroutantes d’un pc. non seulement il est déroutant pour un débutant d’essayer de porter à la connaissance quelle carte mère fonctionnera avec son processeur, mais il est également difficile de dire si une carte mère est bonne ou non.

Les lames mères x570 de msi n’ont pas été bien accueillies sur le marché. les compétences relativement médiocres au niveau du coût étaient un premier problème, puis en ce qui concerne le produit phare, nous avons vu de nombreuses fonctionnalités complémentaires qui n’étaient pas véritablement nécessaires – ces fonctionnalités avaient augmenté le coût à plus de 1, 200 usd. en regardant les lames mères b450, msi était premier du rapport performance-prix avec leur msi b450 tomahawk, et il peut à nouveau se dresser face à la concurrence s’ils ont convenablement leurs lames.

bien que les cpu et les lames vidéo soient affaires de première importance pour tout bon pc de jeu, ils ne représentent pas une image complète. les lames mères sont les la solution méconnus du jeu sur pc, et aucune plate-forme n’est complète sans elles. de toute évidence, la principale raison pour laquelle ils sont importants est qu’ils hébergent vos constituants – n’importe qui peut vous le dire.

L’asus rog strix z390-e est plein de fonctionnalités que vous ne obtiendrez pas sur votre carte mère standard. le z390-e peut prendre en charge les processeurs intel core de 8e ou 9e génération et il est livré avec deux emplacements m. 2, des livraison usb 3. 1 gen 2, deux en-têtes rvb à 4 broches et un en-tête rvb adressable, et le wi-fi 802. 11ac intégré, si vous anticipez de dépenser beaucoup d’argent sur un pc de loisir premium, vous feriez à tous les coups mieux de lancer une connexion câblée. )

Trouver La Meilleure Carte Mère pas cher c’est simple

Comparatif Carte Mère photo 3distingue : pour les cartes mères am4 x570, b550, b450 et threadripper d’amd, voir la page deux ou notre page meilleures cartes mères amd x570. cette première page se concentre sur intel, après avoir exposé quelques notions de base. le choisir la meilleure carte mère de jeu ou de du top carte mère pour un autre type de construction fait à bien des égards partie intégrante de la construction de votre pc, même si le choix du meilleur processeur ou de du top carte graphique retient souvent d’autant plus l’attention. quasiment toutes les parties de votre pc se connectent à votre carte mère. son outil vecteur de forme dicte la taille de votre ordinateur, et son chipset et son socket limitent les catégories de processeur que vous pouvez installer.

Msi a relevé la barre et a apporté à la table une carte mère très efficace sous la forme de leur meg x570 godlike. c’est le premier modèle capable de prendre en charge un chipset amd ryzen. la carte mère est équipée d’un pcb de qualité serveur à huit couches, garantissant les performances pcie 4. 0 et présenter une grande stabilité.

Ports serial advanced technology attachment, une interface pour inscrire des périphériques / lecteurs d’accumulation à une carte mère (disques durs, ssd, lecteurs idées, etc. ). le nombre de livraison physiques sur votre carte, combiné aux livraison pour le stockage nvme, déterminera le nombre total de disques d’accumulation que vous pouvez inscrire à votre pc à tout moment.

la carte mère est le centre de communication central de votre ordinateur. c’est là que tous vos constituants se connectent et peuvent communiquer entre eux. la carte mère que vous prennez pour votre ordinateur de loisir aura un impact énorme sur la qualité de votre construction. si vous choisissez une carte mère bas de gamme bon marché, vous serez limité au type de matériel que vous pouvez obtenir.

Si vous ne désirez pas taper de graves overclockings avec votre processeur, mais que vous voulez des fonctionnalités premium sur votre carte mère, le msi b450 tomahawk max pourrait être l’option pour vous. néanmoins, le chipset b450 vous permettra de recevoir des overclockings légers et donc quand bien même vous n’êtes pas intéressé par l’overclocking pour le moment, choisir une carte b450 vous donnera au moins la possibilité d’overclocker plus tard sur la route.

Meilleure Carte Mère 2020 ce qu’il faut retenir

Meilleure Vente n° 1
MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A Carte mère de Jeu
  • Compatible avec les processeurs AMD Ryzen 9, Ryzen 7 et Ryzen 5 AM4 de la 3ème génération
  • 2 x Turbo M.2 avec Gen 3 x 4, technologie AMD StoreMI, Turbo USB 3.2 Gen2 pour un transfert de données rapide
  • Manipulation facile grâce aux connecteurs bien placés et à un design platine bien pensé
PromoMeilleure Vente n° 2
ROG STRIX Z490-E GAMING – Carte mère Intel Z490 LGA 1200 ATX, 16 phases, DDR4 4600, Wi-Fi 6, Ethernet Intel 2.5 Gb, M.2 x2 avec radiateurs, USB 3.2 Gén.2, SATA, RGB Aura Sync
  • Socket Intel LGA 1200 pour processeur Intel Core de 10e génération
  • Alimentation supérieure : 14+2 phases d’alimentation avec connecteurs ProCool II, bobines en alliage spécial et condensateurs durables capables de supporter les processeurs multi-cœurs
  • Design vecteur de refroidissement : radiateur MOS avec caloduc en forme de U, radiateur VRM grande taille, double radiateur M.2, support pour ventilateur et ventilateur MOS supplémentaire
  • Réseau performant : Wi-Fi 6 AX201 Intel (802.11ax) et Ethernet Intel 2.5 Gb avec ASUS LANGuard
  • Connectivité gaming : HDMI 1.4, DisplayPort 1.4, double M.2 et connecteurs USB 3.2 Gén.2 Type-A et Type-C
PromoMeilleure Vente n° 3
ASUS TUF GAMING B550 PLUS – Carte mère AMD B550 Ryzen AM4, ATX, PCIe 4.0, 2xM.2, 10 phases d'alimentation DrMOS, DDR4 4400, Ethernet Intel 2.5Gb, HDMI, DisplayPort, USB 3.2 G.2 Type-A/C, Aura Sync RGB
  • Socket AMD AM4 pour processeur Ryzen de 3e génération
  • Alimentation supérieure : 8+2 phases d’alimentation DrMOS, connecteurs ProCool, composants TUF de qualité et VRM Digi+ pour une durabilité maximale
  • Refroidissement complet : radiateur VRM, radiateur PCH sans ventilateur, radiateur M.2, connecteurs hybrides pour ventilateur et utilitaire Fan Xpert 4
  • Connectique avancée : M.2 PCIe 4.0, USB 3.2 Gén.2 Type-A et Type-C
  • Conçue pour le jeu en ligne : Ethernet 2.5 Gb, slot M.2 (Key E) pour module Wi-Fi, TUF LANGuard et technologie TurboLAN
PromoMeilleure Vente n° 4
Gigabyte B450 AORUS Elite V2 AMD B450 Emplacement AM4 ATX
  • Pour processeurs AMD Ryzen Série 5000 / AMD Ryzen 2ème Génération / Ryzen avec Radeon Vega Graphics / Athlon avec Radeon Vega Graphics / Ryzen 1ère Génération. LAN: puce LAN Realtek GbE (10/100/1000 Mbit)
  • Dual Channel Non-ECC Unbuffered DDR4, 4 DIMMs
  • Alimentation Numérique Twin 8+2 Phases avec MOSFETs à Faible RDS(on)
  • HDMI, DVI-D pour affichage multi-écrans
  • I/O Shield intégré Ultra Durable
PromoMeilleure Vente n° 5
ROG Strix B450-F Gaming II Carte mère AMD Ryzen AM4 ATX (DDR4 4400, AI Noise-Canceling Microphone, M.2, USB 3.2 Gen 2, SATA, Aura Sync)
  • Socket AM4 pour processeurs 3e génération AMD Ryzen
  • 4 Slots mémoire DDR4 dual channel 44000 MHz (capacité max.: 128 Go)
  • 2x M.2 (PCIe + SATA 6 Gbps) + 6 ports SATA 6Gb/s
  • Ports USB 3.0 et USB 3.1
  • Audio HD 8 canaux ROG SupremeFX S1220A
PromoMeilleure Vente n° 6
MSI B450 Gaming Plus Max (Prise AM4/B450/DDR4/S-ATA 600/ATX)
  • Prend en charge la mémoire DDR4, jusqu'à 4133 MHz (OC)
  • Expérience de jeu ultra rapide : TURBO M2, AMD Turbo USB 32 GEN2, StoreMI Technology
  • Core Boost : avec une disposition haut de gamme et un design entièrement numérique pour soutenir plus de cœurs et fournir de meilleures performances
  • Dissipateurs de chaleur de jeu avec schéma Passion Red pour un maximum de refroidissement et de performance
  • Bouton BIOS Flash : utilisez simplement une clé USB pour clignoter n'importe quel BIOS en quelques secondes, sans installer un CPU, une mémoire ou une carte graphique