C’est toujours une préférence difficile de faire des vingt cinq meilleurs car il exclut tant de bons livres. pour rendre justice à certains des autres livres qui méritent d’être sur la liste, j’ai compris d’indices honorables après la liste des vingt cinq meilleurs livres de science-fiction. si vous lisez tout sur ce qui se fait de mieux vingt cinq, lisez avec certitude les mentions honorables.

Comparatif Meilleurs Livres Science-Fiction

Meilleure Vente n° 1 Aurora
Meilleure Vente n° 4 Métro 2033

Classement Meilleurs Livres Science-Fiction 2020

Notre avis Meilleurs Livres Science-Fiction

Comparatif Livres Science-FictionMême les gens des pays qui emploient le système celsius connaissent la chaleur à laquelle les livres brûlent – car la plupart d’entre nous connaissent l’?uvre phare de bradbury sur la pop culture dystopique, fahrenheit 451. tout comme nineteen eighty-four et brave new world avant lui, le livre raconte l’histoire d’un rouage réticent dans une machine totalitaire qui apprend à voir le système tel qu’il est. dans ce cas, notre héros est un pompier brûlant des livres qui fait partie de la résistance au cours de ce roman captivant.

Bien sûr, il est aisé de se perdre très dans des idées novatrices que les mécanismes réels de la narration deviennent simplement une automobile pour véhiculer l’idée; c’est l’un des problèmes de la science-fiction : des idées, des décors et des questions révolutionnaires ou une intrigue forte avec des acteur profonds mais rarement les deux. je fais de mon mieux pour choisir des livres avec de bonnes idées qui ont influencé le genre, mais je sélectionne de plus selon la force de l’histoire et des acteur. hélas, certains compromis doivent être faits, notamment dans ce genre.

Cette pièce historique de science-fiction, codée aux côtés du film emblématique de stanley kubrick, offre une perspective beaucoup plus intime sur les événements de 2001 : a space odyssey. bien que l’intrigue reste principalement la même, clarke insuffle une nouvelle vie et un échantillon de chaque personnage, thème et concept qui en constituent le c?ur. même hal, le pc artificiellement compréhensif qui tente de détourner la tâche du vaisseau et de éliminer chaque les gens à bord (spoilers ? ), devient exponentiellement plus humain grâce à la prose transformatrice de clarke. même si vous avez déjà vu le film, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour parcourir le donne.

Je suis étonné que roger zelazny ne figure même pas sur le récapitulatif. de winner de 11 prix lecteurs hugo et nebula, auteur de «this immortal», «lord of light», «creatures of light and darkness» et de la série amber ? après le «lord of the rings» de tolkien, les livres amber sont ceux que je souhaite voir cuisinés en films cinématographiques majeurs.

Apparemment, l’un des livres favoris d’elon musk, ce roman captivant dresse un tableau plausible de la vie sur le satellite terrestre, trois ans avant que l’homme ne pose le pied sur la lune pour la première fois. ses représentations des challenges de la vie en orbite et l’ingéniosité des solutions humaines au problème – même parmi les exilés et les marginaux qui constituent la population lunaire – sont mémorables.

Avis Livres Science-Fiction : Nos conseils

Comparatif Livres Science-Fiction photo 2Dans le dernier des livres wayfarers, chambers concentre l’?il réfléchi et anthropologique qu’elle a employé dans les deux premiers livres sur une seule civilisation d’humains qui ont fui la terre il y a longtemps et ont réinventé leur humanité dans le processus. elle explore ce qui arrive à une culture distinctive lorsqu’elle interagit avec une diversité d’autres et lorsqu’une catastrophe remet en question ses rituels et ses habitudes.

Je n’ai peut-être pas lu tous les auteurs que vous avez énumérés. j’ai rencontré une multitude d’ écrivains et professionnels de science-fiction chez philcon et world cons. j’ai pu trouver andre norton, james white, hal clement et asimov. j’avais lu leurs ?uvres quand j’étais plus jeune mais je les avais rencontrées quand j’étais plus âgée. mon défunt époux avait beaucoup plus de livres de science-fiction que moi. j’ai lu plus de mystères dans le présent et tres peu de science-fiction.

Cette liste n’est pas scientifique et je n’ai avec certitude pas fait de calcul. au lieu de cela, en selon le standard d’un article précédent sur les meilleurs livres de fantasy, j’ai passé des heures à fouiller sur goodreads pour voir quels livres représentant l’ampleur et la portée de la science-fiction se sont hissés au sommet. pour être considérés comme les meilleurs livres de science-fiction et figurer sur cette liste, les amplitudes doivent avoir une note moyenne de 4 étoiles sur 5 et avoir été notés au moins 4000 fois. À partir de là, je visais un mixe de sous-genres, de périodes de publication, de parcours d’auteur et d’autres éléments.

Cinq centaines de milliers et demi de notes ? je veux dire, ce n’est pas tout à fait surprenant, étant donné l’importance de ces livres et de leurs adaptations cinématographiques. mais reste. c’est beaucoup de personnes qui pèsent, avec plus de la moitié (54% ) lui donnant 5 sur 5. cette classe dystopie ya, dans laquelle les «hommages» des provinces de l’ex-États-unis se battent à mort pour le plus grand bonheur de ceux qui sont au pouvoir, tout ce dont on a parlé durant quelques années. et cela montre.

Si ron swanson était obligé de prendre un donne de science-fiction au lieu d’un donne de cuisine de steak ou d’un manuel de menuiserie, ce devrait être ce roman. l’histoire de the moon is a harsh mistress est un récit futuriste de la révolution américaine – si la lune était l’amérique et l’angleterre était, vous savez, la planète terre. les membres d’une colonie pénitentiaire sur luna, comme ils l’appellent, se lassent de leurs dirigeants venant de l’étranger et décident de se révolter. le seul problème, c’est qu’ils sont largement dépassés en nombre avec très peu de ressources. mais ce qu’ils ont, c’est un fort esprit libertaire, et ils seront damnés s’ils ne se battent pas pour leur liberté ou ne meurent pas en essayant (il va sans dire, une présence bien trop réelle pour les hommes dans l’espace ).

4. le conte de la servante – margaret atwood. the handmaid’s tale est peut-être le moins scientifique de tous les livres de sf de cette liste. il se déroule dans un avenir dystopique dans la république de galaad, où les femmes n’existent que pour accoucher. gilead a été formé après qu’un groupe religieux conservateur de droite a renversé le gouvernement américain et les droits des femmes sont supprimés avec le changement. the handmaid’s tale contient beaucoup de remarques satiriques sur la religion, la politique et la société, et tout cela est attrayant même aujourd’hui.

Meilleurs Livres Science-Fiction critères d’achat

Comparatif Livres Science-Fiction photo 3Ce sont mes 25 meilleurs choix pour les meilleurs livres de science-fiction jamais écrits. certains sont bien connus, d’autres moins, mais tous valent absolument la peine d’être lus. j’ai essayé de m’appuyer sur une diversité de sous-genres de science-fiction différents (cyberpunk, space opera, hard science pop culture, soft science pop culture, dystopian, alternate history, etc. ) à partir d’une diversité de périodes différentes, de la première période au golden age of science pop culture to contemporary picks qui ont été publiés lors des cinq années passées.

Le prométhée moderne, en effet. dans les cas scientifique dans un livre de science-fiction, vous pouvez aucune parier qu’il tente de jouer à dieu. et s’ils jouent à dieu, vous pouvez parier qu’ils seront punis pour cela. l’un des premiers exemples de de très bonne qualité science-fiction, le premier roman de mary shelley est resté une image culturelle plus de deux siècles après. n’oubliez pas : frankenstein est le médecin, pas le monstre.

publié en 1666, ce livre de margaret cavendish est sans doute le premier livre de science-fiction jamais écrit. son langage est peut-être daté, mais ce texte féministe intrépide plein d’imagination n’est pas seulement incroyablement courageux pour son ère. c’est aussi toujours incroyablement pertinent; cité comme source d’inspiration par des écrivains comme par exemple china miéville et alan moore.

pour quelqu’un qui ne pas sf, le genre peut s’avérer intimidant, mais tous les livres ne sont pas complexes et vous n’avez certainement pas besoin d’être une sorte d’expert scientifique pour les parcourir. si vous êtes nouveau dans le genre et que vous vous questionnez de quoi il s’agit, voici notre liste de vingt cinq livres pour vous familiariser avec sf.

Meilleurs Livres Science-Fiction 2020 ce qu’il faut retenir

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 4
Meilleure Vente n° 5
Meilleure Vente n° 6