Quant à ce qui rend le whisky japonais spécifique, ward souligne plusieurs facteurs clés. «l’eau, le climat et les gens», dit-il. «l’eau est très de très bonne qualité, car c’est principalement la fonte des neiges du mont. fuji [selon la distillerie], et le climat est plus chaud au japon en été qu’en Écosse, ce qui a créé différents profils de saveur pour les whiskies. pour terminer, les gens – beaucoup sont très fiers d’allouer toute leur carrière à perfectionner l’art de fabriquer le whisky parfait.  »

Comparatif Meilleur Whisky Japonais

Classement Meilleur Whisky Japonais 2020

Meilleur Whisky Japonais : Comparatif complet

Comparatif Whisky Japonaisl’apprenti de torii, masataka taketsuru, qui fonderait l’autre géant de la distillerie japonaise nikka, a cherché à incarner dans ses whiskies l’austérité et les habitudes de l’Écosse, une terre qui lui a donné à la fois son éducation (il était le premier japonais à analyser scientifiquement le whisky ) sa femme.

La distillerie qui a tout commencé est encore opérationnelle et conçoit certains des meilleurs whiskies japonais qui vous croiseront jamais les lèvres. de plus, yamazaki continue d’expérimenter les formes et les dimensions de ses alambics, ainsi que les genres de fûts qu’il utilise pour la maturation. attendez-vous à une matière riche, une complexité palpable et un caractère incomparable à chaque gorgée des meilleurs millésimes de la marque.

Suntory toki – 88 points, 40 €. la soif intense pour le whisky japonais a laissé le plus grand distillateur du japon, suntory, manquer de stocks bien vieillis, et cet article a sûrement été créé comme une sorte de palliatif pendant que la société reconstitue son approvisionnement. mélangeant de jeunes single malts de yamazaki et hakushu avec des céréales de chita, ce whisky a été fabriqué pour le highball. cela fonctionne bien : il y a suffisamment de notes de fumée et de torréfaction pour transpercer la dilution avec de l’eau gazeuse, avec des notes de poivre et de pommes apparaissant de plus.

Lorsqu’il s’agit de toute tendance dépaysant, il y a une tendance à exagérer la qualité basée sur des choses comme la rareté ou l’exclusivité. le whisky japonais ne fait sans aucun doute pas exception. ce que nous essayons de dire, c’est que l’esprit n’est pas intrinsèquement supérieur à toute autre forme de whisky, peu importe ce que l ‘«expert» le plus proche pourrait vous dire. comme pour toute autre chose, il y a un excellent whisky japonais et un whisky japonais pas si bon. cela soulève encore la question : pourquoi le whisky japonais a-t-il le même goût ?

Tout cela constitue un cas d’économie de base. du milieu des années 1980 à environ 2011, le whisky japonais est tombé dans l’obscurité sur la scène mondiale, incitant les marques à réduire leur offre et au minimum une distillerie à fermer. cela a été suivi par une augmentation fulgurante de la demande mondiale. à cause de ces deux éléments concomitants, les distillateurs japonais ont désormais une offre limitée de leurs meilleures expressions. c’est aussi pourquoi le meilleur whisky japonais est si cher et le sera à tous les coups.

Avis Whisky Japonais : Nos conseils

Comparatif Whisky Japonais photo 2Comme yamazaki, hakushu appartient à suntory et est surtout connu pour ses single malts respectifs de 12, 18 et vingt cinq ans. la distillerie d’origine était se situant dans les forêts du mont kaikoma, mais la constitution diminue actuellement dans une deuxième distillerie à proximité. si vous ressentez le désir d’un whisky fumé, considérez ceci comme votre marque japonaise de choix. chaque expression de référence est distillée à partir d’orge céréalière à 100%, qui a été séchée sur un feu de tourbe. vous n’avez pas besoin de nous pour vous dire que les vingt cinq ans auront le meilleur goût et coûteront le plus cher. pour une dose supplémentaire de fumée délicieuse, retrouvez le hakushu heavily peated.

Le whisky japonais met un accent particulier sur l’assemblage, combinant des spiritueux de différents fûts afin de d’ouvrir un ensemble complexe. nikka a créé des whiskies à partir de ce qu’elle appelle des key malts, eux-mêmes des mixes de whisky qui expriment chacun des goûts différentes. l’un, surnommé sherry & sweet, affiche de riches notes de fruits secs originaire des fûts de sherry dans lesquels il a vieilli, tandis qu’un autre nommé woody & vanillic a les modalités éponymes du baril, et ainsi de suite.

Bon nombre des meilleurs whiskies japonais sont soyeux et ressemblent aux variétés plus douces et moins tourbées de scotch, notamment celles produites dans les régions des basses terres et du speyside. cela a du sens, étant donné que le japon a importé le talent et les compétences directement des Écossais : au début du xxe s., le fondateur de suntory, shinjiro torii, a recruté masataka taketsuru, un chimiste japonais qui avait étudié la fabrication de whisky en Écosse, pour ouvrir la distillerie yamazaki. en 1934, taketsuru a ouvert sa propre distillerie, yoichi, qui fait actuellement partie de nikka. ensemble, suntory et nikka contrôlent la part du lion du marché.

Yamazaki 12 est peut-être le whisky le plus reconnaissable de suntory que vous puissiez trouver en amérique, bien que malheureusement, même ce mot barbare fondamentale soit devenue quasiment impossible à trouver à un tarif approchable. le whisky est léger avec des notes d’épices sèches et beaucoup de saveurs fruitées, doux sur le chêne avec une finale qui persiste un moment. yamazaki 12 est âgé dans une variété de fûts, ce qui lui donne un bel équilibre de saveurs qui, comme un orchestre bien répété, se complètent et aboutissent à quelque chose de plus grand que le montant de ses parties. c’est un whisky japonais par excellence que toute personne intéressée par la catégorie devrait tenter au minimum une fois.

Comme yamazaki, hakushu appartient à suntory et est surtout connu pour ses single malts respectifs de 12, 18 et vingt cinq ans. la distillerie d’origine était située dans les forêts du mont kaikoma, tandis que la constitution diminue maintenant dans une second distillerie à proximité. si vous ressentez le désir d’un whisky fumé, considérez ceci comme votre marque japonaise de choix. chaque expression de référence est distillée à partir d’orge céréalière avec certitude, qui a été séchée sur un feu de tourbe. vous n’avez pas besoin de nous pour vous dire que les vingt cinq ans auront le meilleur goût et coûteront le plus cher. pour une dose supplémentaire de fumée délicieuse, retrouvez le hakushu heavily peated.

Vous ne pouvez pas discuter avec une image et c’est pourquoi celle-ci figure en tête de la liste des meilleurs whiskies japonais d’ang. «quelqu’un à la recherche du whisky japonais le plus incontournable qui ait jamais quitté le japon doit tenter le yamazaki 12», dit-il. «c’est ce qui a déclenché l’assaut de la reconnaissance et c’est la bouteille qui a mis le whisky japonais sur la carte. »

Meilleur Whisky Japonais : Bien acheter

Comparatif Whisky Japonais photo 3À cette fin, il est nécessaire de détenir vue d’ensemble du secteur du whisky japonais. il existe deux connue sociétés produisant du whisky japonais. suntory, propriétaire de trois distilleries, est une immense. nikka est le selon, avec deux distilleries autant distinctives. il existe de plus plusieurs autres petites exploitations fabriquant du whisky japonais – certaines distillent même du whisky de riz, que beaucoup considèrent comme un shochu principalement trop solide.

Ce sens de la détermination est clair dans la culture des bars japonais dans son ensemble : il y a un amour pour l’exigence et le cérémonial. même un highball autrement piéton, une mixture à deux éléments de whisky et de soda, peut montrer des éléments d’un soin intense, de la forme et de la clarté de la glace, qui peut même être sculptée à la main, à la présentation de la bouteille de whisky comme mixture. est fait, à la garniture astucieuse. alors que le whisky japonais a pris son envol aux États-unis, une multitude d’ bars qui le célèbrent perpétuent aussi ce style de barman, en respectant un esprit qui a été méticuleusement conçu.

L’année dernière, suntory a abandonné deux de ses expressions les plus chères : hakushu 12 ans et hibiki 17 ans. c’était parmi les premiers signes avant-coureurs que le japon était au centre d’une pénurie de whisky. Étant donné que la plupart des meilleurs whiskies japonais mettent des années à mûrir, il est prudent de dire que la pénurie s’allongera pendant une période indéfinie. apparemment, vous pouvez avoir trop de bonnes choses.

Un whisky meilleur que du scotch ? les spécialistes des spiritueux du monde entier en ont pris note. les exportations vers les États-unis ont explosé, augmentant de plus de 1 000% en cinq ans seulement. (les whiskies japonais continuent de régner aujourd’hui, avec le taketsuru pure malt 17-year de nikka remportant le titre de meilleur blended malt sur la planète et le hakushu 25 ans de suntory, le meilleur solo malt du monde, aux world whiskies awards 2018 il y a quelques semaines à peine.

«si vous pouvez le trouver, vous pouvez le savourer», dit ang. «c’est l’un des hibikis japonais les plus récompensés à ce jour et sa demande est à la hauteur». et avons-nous mentionné le prix ? pas sérieusement raisonnable mais méritant car certaines bouteilles peuvent encore être trouvées. considérez celui-ci comme un investissement si vous le devez.

Meilleur Whisky Japonais 2020 ce qu’il faut retenir

PromoMeilleure Vente n° 1
Nikka Whisky From The Barrel, Whisky Japonais, 50 cl
  • Un style authentique, une véritable expression du perfectionnisme japonais, un mélange de simplicité et de sophistication
  • Produit dans les alambics à repasse fonctionnent toujours au charbon
  • Nez: complexe et fin il suggère des arômes de lilas d'abricot d'épices et de clou de girofle
  • Bouche: ferme et puissante; elle offre des notes poivrées et boisées et évolue vers des saveurs de pêche et de pomme caramélisées. Sa finale est persistante sur des notes iodées
  • Visuel: présente un magnifique couleur vieil or aux reflets dorés
Meilleure Vente n° 2
FUJIMI Whisky Japonais blended 0,70 L
  • FUJIMI signifie ”IMMORTEL”, en référence au fort symbole Japonais qu'est le Samouraï : Justice, merci, honneur, courage, honnêteté, loyauté et respect.
  • C'est avec une grande précision que différents whiskies de malt et de grain sont sélectionnés et assemblés au Japon.
  • L'élevage en fûts de chêne apporte complexité et caractère à ce whisky fait pour être dégusté sec.
  • ROBE : Or avec pointes d'ambre.
  • NEZ : Fruits secs, amandes, miel.
PromoMeilleure Vente n° 3
Akashi Whisky Japonais 50 cl
  • Akashi Whisky Japonais 50 cl
PromoMeilleure Vente n° 4
Hibiki Suntory Japanese Whisky 70 cl
  • Cette bouteille rend hommage au premier Hibiki d’origine.
  • Nez : notes florales avec des notes d’orange et de bois de santal japonais.
  • Bouche : fruité avec des zestes d’orange et la savoureuse douceur du miel.
  • Finale : longueur en bouche subtile et délicate avec un soupçon de Mizunara (chêne japonais).
PromoMeilleure Vente n° 5
Togouchi Whisky togouchi premium,blended japon, étui 40%.vol - Le bouteille de 70cl
  • Nez: noisette et herbe fraîche coupée
  • Bouche: guimauve, bonbon au caramel, poivre blanc, muscade, sirop d'agave
  • Finale: épicée et douce
  • Volume du colis: 700.0 millilitres
Meilleure Vente n° 6
Yamazakura Fine Blended Whisky Japonais , 70 cl
  • Nez: notes d’agrume, de vanille et de fruits
  • Bouche: riche et complexe, notes de poire, de figue, de noix de coco
  • Finale: très longue, sur la marmelade d’orange et les épices
  • Couleur: Or foncé