Un hackathon pour la méditerranée !

Objectif zéro déchet en 2030 !

Dans la continuité de l’acte II de Méditerranée du Futur, dédié à la jeunesse et l’innovation, la Région Sud lance le Hackathon pour la Méditerranée, avec un objectif clairement affiché : zéro déchet plastique en 2030. Ce concours d’innovations propose un véritable appel aux énergies collectives pour relever le défi environnemental en Méditerranée.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 janvier 2019 : à vos projets !

LE CONCOURS

La Région Sud lance un challenge, ouvert à tous, pour répondre à un enjeu majeur du territoire : « 0 déchet plastique en Méditerranée à horizon 2030 ». Plus qu’un simple concours d’innovation, c’est un appel aux énergies collectives, à la créativité, aux talents et aux volontés pour trouver et accompagner des idées. Objectif : imaginer des solutions pouvant répondre aux défis environnementaux à relever dès aujourd’hui pour un avenir durable.

Ce challenge permettra de financer des start-up, des projets de recherche et même des expérimentations citoyennes pour lutter contre le fléau du plastique en mer.

POUR QUI ?

Le Hackathon pour la Méditerranée est ouvert à tous ! Tout porteur de projet (entreprises, start-up, associations, groupement de recherche, étudiants, etc.) respectant le règlement peut candidater. Il est également ouvert aux porteurs de projets internationaux.

LES PRIX

Les porteurs de projets seront sélectionnés par un jury composé de partenaires et d’experts. Les deux lauréats élus, bénéficieront de dotations et d’aides pour poursuivre le projet :

  • Pour le 1er gagnant : 5 000 € et un accompagnement à la carte de 3 mois (de juin à octobre 2019) pour accélérer le projet.
  • Pour le 2ème gagnant : 2 000 € et un accompagnement à la carte de 3 mois (de juin à octobre 2019) pour accélérer le projet.

ET ENSUITE ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 janvier 2019 !

Pour découvrir les étapes du concours, son règlement et télécharger le dossier de candidature, c’est ici.

Pour revivre l’acte II de Méditerranée du Futur, c’est ici.

___________

French Tech Grande Provence souhaite bonne chance à tous projets innovants #naturetech qui participeront à cette belle initiative !

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *