Salon Vivatech – Appel à projets

SALON VIVA TECHNOLOGY  PARIS

24-26 mai 2018

Date limite pour le dépôt des candidatures: 6 avril
Télécharger le dossier de participation

Délibération le 18/4

 

S’adresse à…

Conditions d’éligibilité
– Les entreprises candidates doivent être implantées en Provence-Alpes-Côte d’Azur (siège sur le territoire régional) ou à défaut être actives sur le territoire (être présentes via une filiale, contribuer au développement économique, par l’exemple en créant de l’emploi, de l’attractivité régionale),

– Proposer une technologie/ service / produit destiné aux consommateurs finaux disponible commercialement aujourd’hui ou maximum dans la prochaine année, mais qui n’est pas encore en vente,

– Être en capacité d’exposer un prototype avancé du produit ou service (les maquettes ne sont pas acceptées),

– Les solutions proposées devront répondre aux besoins usagers dans les domaines de
o Environnement, Energie et développement durable (Energies, Ecotech / Agritech / Foodtech), Méditerranée durable
o La santé de demain (thérapies innovantes, bien-être, naturalité)
o Mobilité, transport, espace public, la ville de demain
o Industrie de demain
o Services, Emploi, formation
o Smart Tech (IoT, Big Data, IA, RMixte…)
o Industrie Créative, Trans média, Tourisme, divertissement

 

Contexte : faire de Provence Alpes Côte d’Azur la première Smart Région d’Europe, telle est notre ambition. Pour y arriver, la Région doit être exemplaire en matière de soutien à l’innovation et aux startups. Aussi, la Région a décidé d’être présente au premier salon européen dédié aux transformations qui se tiendra à Paris les 24, 25 et 26 mai prochains.
Vitrine de l’innovation française, le salon VIVATECHNOLOGY est le rendez-vous incontournable des acteurs du domaine. Grands Groupes, Start-up, Challengeurs, investisseurs tous seront présents pour relever les défis de demain. Plateforme de rang mondial, les dernières innovations y sont dévoilées, à l’instar du CES Las Vegas.

En quelques chiffres, l’édition 2017 c’était :
• 68.000 visiteurs
• 6.000 startups
• 1.500 journalistes
• 1.400 investisseurs
• 500 speakers
• 20 Labs d’open innovation

L’édition 2018 s’inscrit dans cette même dynamique avec une ambition internationale encore plus affirmée pour 2018. L’Afrique sera à l’honneur cette année, ainsi que l’expérience utilisateur.
De nouveaux formats sont à l’honneur avec de grands espaces « Labs » où de grands groupes expriment leurs besoins et challengent les Startups.
Aussi fort de son succès, cette nouvelle édition met un point d’honneur à l’expérimentation et l’expérience usager. C’est l’occasion de présenter les innovations et les faire tester auprès de futurs partenaires et usagers.
La Région sera présente, avec un stand de près de 250m2 en proximité de Labs de grands groupes tels que Orange, Africatetch.
Pour rappel, les 24 et 25 mai le salon sera ouvert aux professionnels. Le 26 mai Vivatechnology ouvrira ses portes de l’innovation au Grand Public.

Candidature
Etape 1 : Envoi de candidature
Les entreprises, répondant aux critères d’éligibilité et souhaitant participer au salon sur le stand régional devront transmettre leur candidature, par mail, au service SMART REGION avant le 06 avril 2018.
*Livrable :
 Formulaire de candidature,
 Une attestation De minimis, afin de s’assurer du non dépassement du seuil de 200 000 euros d’aides publiques notifiées au titre de ce régime d’aide sur les trois dernières années (2016-2018).
* En l’absence de ces éléments, la candidature sera considérée invalide.
Etape 2 : Comité de sélection
Le nombre de places étant limité, les candidatures seront dans un premier temps validées par un comité de sélection composé des représentants de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de ses partenaires concernés.
La liste des candidatures retenues par le comité de sélection sera officialisée dans la semaine du 18 avril.

Condition de participation
Le stand régional sera composé, notamment, d’un espace « entreprises et démonstrations », d’un espace partenaires (publics et privés) et d’un espace de rencontre et forum dédié aux conférences et workshop.

En participant au salon, l’entreprise s’engage à exposer sur le stand régional toute la durée du salon Vivatechnology (du 24 au 26 mai inclus).

Dotation

Prise en charge de la Région : Dans le cadre de la participation au salon, la Région prend en charge les aspects suivants : Deux accès au salon par entreprise et la présence des entreprises sur l’espace régional hors aménagement spécifique) : – Chaque entreprise disposera d’un espace habillé (supports de présentation – une colonne haute pour accueillir la signalétique, table, chaise et électricité) et d’un accès à la réserve commune. La Région attribuera cet espace dans le cadre d’un comité de sélection, et se réserve la possibilité de le modifier au cours du salon en fonction des besoins d’exposition et du public visiteur. A charge de l’entreprise : Les entreprises exposantes devront prévoir leur matériel informatique et leur connexion internet (peu de wifi dans les halls d’exposition). Quant aux éléments de communication/signalétique, ils sont pris en charge et standardisés par l’organisation du salon Vivatechnology. Une communication personnalisée est envisageable, mais sera à charge de l’exposant. Les frais de logement, de déplacement et de restauration seront à la charge des exposants.

 

0
Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *